L'assistance à maîtrise d'ouvrage se sert effectivement d'une matrice des besoins, des flux et processus internes pour évaluer les réalisations.
cliquez sur le lien pour obtenir plus d'informations sur l'audit de situation
A partir des besoins, on évalue les solutions possibles en interne ou avec les intégrateurs.
Après la constitution de l'expression de besoin ou du cahier des charges, nous évaluons chaque proposition de paramétrage pour sélectionner la plus adaptée, peu impactante sur les processus et l'organisation.
Avant la phase de test des utilsateurs, la solution est d'abord testée unitairement en reprenant les cas de figure évoqués dans le besoin.
Il faut contrôler la mise en production, même si elle est sous-traitée.
On s'assure que le cahier de paramétrage et la séquence de mise en production est bien rédigée. Cela permettra, dans le cas d'une difficulté, de pouvoir revenir en arrière mais aussi de conserver la connaissance des modifications qui ont été effectuées sur l'ERP.
Oui, nous avons toujours envie de faire évoluer telle ou telle fonction mais tout le peut pas être réalisé au même moment.
La road map permet d'obtenir une visibilié des évolutions sur une échelle temporelle, permettant à la fois de solliciter les ressources au bon moment et de lisser la charge des développeurs.